292

« Le brigand », de Robert Walser. Livre sans titre, sans aucune mention nulle part même par son auteur, exhumé et restauré cinquante ans après. J’en relis à l’infini chaque phrase, chaque mot, chaque scène imbriquée dans toutes les autres scènes, et malgré tout je trouve une nouvelle fois le courage de ramener tout à moi. Je me dis qu’après ma mort d’autres merveilles écrites de mon vivant par des types dont on n’a pas idée seront ainsi découvertes, que pas plus que d’autres je n’aurai su sentir, lire, écouter. C’est là le véritable drame de la gloire posthume.

*
Lors d’une battue, un drame a eu lieu samedi après-midi à Saint-Julien-Molin-Molette (Loire). Un chasseur, âgé de 46 ans, a été tué à la suite d’un coup de fusil reçu en pleine tête. La partie de chasse avait lieu dans le petit hameau de « Combenoire ». Une enquête de la gendarmerie est en cours pour connaître les circonstances exactes de cet accident.