612

 

Je ne sue pas : je suinte. Je préfère l’aval à l’amont. J’ai été cambriolé. J’ai perdu mes désillusions. Je n'aurais pas écrit gargouillis comme ça. Personne ne s’adresse spontanément à moi. Pendant les tours jumelles, j’étais dans la même pièce que Clark Kent. J’ai produit 750 milliards de spermatozoïdes. Je cherche une alternative acceptable à la phrase « j’ai possédé plus de voitures que de femmes ». Je me souviens d’une scène banale, à Brest, dont le petit enfant que j’étais avait décidé de se souvenir toute sa vie. J’ai l’impression de progresser. Je préfère les acouphènes aux grillons. Plus personne ne porte le nom de jeune fille de ma mère. Si ça c’était fait à bulletins secret, j’appartiendrais au peuple élu. Je regarde les femmes quand elle se penchent.

*

Je remercie Edouard Levé.