122

*
Sauf s’ils ont oublié de prévenir l’auteur, mon manuscrit n’a pas été lauréat du Prix Jean Follain 2008. S’il l’avait été, j’aurais été sincèrement déçu pour les huit autres auteurs de la sélection finale.
Et là je ne le suis pas pour les sept.
*
Avais-je au moins laissé mon adresse ? Un téléphone ? Un portable ? Un mèl ? Mes coordonnées GPS ? Le code d’accès à mon agenda partagé Outlook ? Un mégaphone à portée interdépartementale ? Est-il possible que mon talent soit une nouvelle fois victime de mon inconséquence ?
Et,
l’organisateur ? A-t-il vraiment fait tout ce qu’il fallait pour tenter de me joindre, avant de se résigner à passer au second ? Est-ce là un comportement digne de la vie et l’œuvre de Jean Follain, poète majeur de la Manche ?
Et,
pourrait-on écrire un roman uniquement constitué de questions ?
Perec ne l’a-t-il pas fait ?