466


Dans les cages Gaviscon, libero Allopurinol, stoppeur Okimus, Dialginex et Vasobral latéraux, Planquemil en 10, Aerius en milieu récupérateur avec Naabak (capitaine) et Dalfon sur les côtés, Smecta en pointe, Bedelix en électron libre : avant chaque repas Dabek devenu grabataire compose soigneusement sur ordonnance son Équipe de France de Football puis, l'ayant mélangée à l'eau d'un seul verre, ingurgite le tout.

*
C'est bon
D'écraser en chenillettes
Les papillons
Les autres bêtes

465


En chine, le mois dernier, une femme expropriée s'est faite exploser dans le « bureau des démolitions ».

*
De temps en temps, on rencontre quelqu'un de normal

464


Dabek se demande comment une si frêle araignée peut absorber une si grosse mouche puis il considère la part matière de la toile qui faisait partie d'elles-mêmes, l'araignée et la mouche d'avant que l'araignée a dégurgitée en filets pour en reprendre une autre et recommencer.

*
Ayant toute la journée piloté les drones qui maintiennent la paix à 4000 kilomètres de là, il rentre chez lui en zigzaguant pour tenter d'éviter l'ombre des 3 nuages siamois qui depuis tout à l'heure semblent s'attacher à son cas. Il pense à ce mot d'adieu, juste un seul mot, qu'il n'a pas écrit dans la buée laissée par son haleine sur la vitre du bureau, il sait qu'il ne servirait à rien de courir, il se met à courir, il sait qu'il n'entendra rien, il n'a rien entendu : Il est entré tout droit dans la nuit comme un sucre dans le café noir.



[Alors que la conjuration des imbéciles continue à gloser à longueur de colloques sur la numérisation du livre et des âmes, voici un livre avec du vrai papier dedans fait avec des mots que j'avais d'abord mis sur le web. Et toc !

463


La rouille déjà attaque le fil d'où le funambule est tombé. Pour le corps, on a fait rentrer les tigres. Le spectacle continue.

*
Dans ton œil cette tristesse.
Ne luttes pas contre elle, c'est elle qui te rattache encore au fil où tout à l'heure, à 8 mètres du sol, tu danseras pour moi.


Aussi, ça