590


J’étais ailleurs, dans une ville, avec une forte douleur à un genou. J’hésitais à contacter un psychanalyste, j’ai finalement appelé une ostéopathe parce que j’étais passé par hasard devant sa plaque. Elle m’a demandé où j’étais, je le lui ai dit, elle m’a dit je suis assise sur le banc derrière vous avec un vélo pliant. Je l’ai rejointe, je lui ai expliqué mon problème, et elle le sien : elle n’arrivait pas à plier le vieux vélo récupéré pour son fils dans une benne à ordure. Elle n’avait pas sa table de soins et m’a suggéré d’appeler un de ses collègues. J’ai réussi à plier son vélo, en forçant un peu sur les charnières rouillées, et je suis reparti, en me disant que finalement j’allais solliciter un psychanalyste, car je sais qu'en pays francophone certaines douleurs peuvent être liées à un coup de mou dans le je-nous. Et en effet c’était trop tard, je n’avais absolument plus mal. 

*

(Oublie ton chapeau, coco
Il lui manque un trou de trop)