174


*
Il y a un instant c’était l’heure bleue.
Puis une mésange
Puis les mésanges
Puis les sangliers et autres bêtes de la nuit
Ont chanté / se sont enfoncés dans la futaie
Puis les collines doucement dans l’aube chaude
Se sont levées
Puis derrière elles
Là-bas où personne n’est jamais vraiment allé
C'est-à-dire : pas moi
Viendra la lumière du jour
Profitons-en
Tout à l’heure on verra les détails de tout ça
Mes roues chuintent
Je roule dans la nuit vers cet endroit là-bas où personne n’est jamais vraiment allé
C'est-à-dire : j’y vais.

*
Mes roues je les vois à peine
La route par endroit est là à coup sûr
Le vent posé partout ne s’est pas encore levé
Tout à l’heure on dormait accrochés l’un à l’autre
Les douze mots qu’elle a mis dans ma besace je les dirai aux gens de là-bas
S’il y en a
Pas un de plus
Elle n’a mis